Vivre l'envie

J'ai un souvenir d'échange. La notion de fantasme. Sa définition. Lui dire qu'à mes yeux, le fantasme n'est pas fait pour se réaliser. Parce qu'il est idéalisé, d'abord, et que les chances de déception sont grandes. Parce que, lorsqu'il s'agit de quelqu'un, il n'est bâti que sur une perception primaire et instinctive, sans aucune découverte des sens et des attitudes. J'éprouve des fantasmes assez nombreux. De ceux que je ne veux pas réaliser. Des choses qui m'excitent, qui me plaisent, qui me tentent. Le fantasme est général, il n'est pas exclusivement sexuel. Cette notion de fantasme est tellement différente de l'envie. Je ressens l'envie comme un élan, une force qui me pousse à la curiosité, l'envie ne me fait pas fantasmer puisque je veux la vivre. Pas d'image établie, pas de scénario, pas de code. L'envie de vivre le moment. L'envie de vivre quelqu'un. L'envie d'elle. Je considère le fantasme comme irréel, comme la liberté intellectuelle la plus large. L'imagination au sens le plus véritable. L'envie se vit. L'envie inassouvie frustre. L'envie ne se maîtrise pas. Elle se ressent, elle ne s'imagine pas. A choisir, je préfère être l'objet d'envie plutôt que de fantasme. Ne pas faire fantasmer ne me poserait aucun problème, ne pas susciter d'envie me ferait souffrir, sans aucun doute. C'est une évidence.

Mes envies sont nombreuses, elles se bousculent. A tout niveau. Mais l'envie d'elle est si forte... J'ai envie de toi... Ces mots que je lui ai adressés, qui vont bien plus loin que le désir sexuel, pourtant si puissant que je ressens pour elle. L'envie d'elle, totalement. Le désir. Ses yeux. Sa peau. Sa sueur. Sa voix. Son souffle. Son corps. Mon envie est si forte qu'elle en est indescriptible. Parce qu'au-delà du désir, la complicité, la réciprocité du plaisir m'ont semblé rares, surprenantes, addictives. La force de mon désir m'est inédite. J'aime son corps, ses attitudes, j'aime ce dont j'ai envie et qui n'a pas encore été vécu. J'aime le goût de sa peau, les réactions de son corps. J'aime sa grâce, toujours omniprésente alors qu'elle s'abandonne à l'orgasme. J'aime sentir les frissons provoqués par son plaisir alors que je suis toujours en elle. Avec l'envie de repousser les échéances, d'assouvir encore notre désir, de répondre à ce qu'elle me procure. Sentir qu'elle aime le sexe comme je l'aime. Sentir que nous avons tant à partager ainsi, sans complexe, sans promesse. Juste le plaisir de nos corps jouissant ensemble. Le plaisir que je reçois d'elle, celui que je lui donne. Moi qui suis très sceptique sur les "premières fois", je reconnais que j'ai pris une claque. Il y a quelque chose d'évident avec elle, je n'ai aucun besoin de la guider, j'ai le sentiment de ressentir l'orientation de son plaisir. J'ai perdu la tête avec elle, et j'aime penser que ce fut réciproque. L'envie comme jamais. Insatiable.

Mais ces envies de sexe, si fortes soient-elles, ne seraient rien sans l'envie d'elle, totalement. Envie de partager, de soutenir son regard, de me ravir de sa voix, envie de l'écouter, envie de sa justesse, de sa pensée, de son élégance, de sa bonne humeur, de son humour... Envie de la ressentir pleinement, de deviner ses failles, de prendre connaissance de ses mélancolies. Envie de sa main dans la mienne, de baisers instinctifs dans la rue ou ailleurs. Envie de la regarder, superbe. Envie de sa voix, de ses silences, de ses soupirs, de ses sourires, de ses yeux. Envie de son charme, de ses joies, de ses doutes. Envie de week-end, de nuits, de jours ensemble. Envie de sa présence, juste elle, envie de ce qui nous rapproche et de ce que nous ne partageons pas. Envie de sa liberté, de ses désirs de vie, de sa fragilité et de ses moments d'assurance. Envie de vieilles pierres, de lui faire partager les endroits que j'aime, les musiques qui me touchent, les images qui m'émeuvent, partager tout cela avec elle. Et les découvrir en elle. Envie de mots doux, d'attentions futiles, de rires, de sourires, d'émotions. Envie d'échange, envie de vie, de moments, elle et moi, moi et elle, ensemble au milieu des autres. Envie d'elle heureuse, envie de la combler, comme envie de l'être aussi. Envie d'être moi avec elle, qu'elle soit elle avec moi. De la connaître bien plus que personne. Envie d'intimité totale. Ses yeux. Les miens. Un sourire. Envie d'impatience de la retrouver, de frustration de l'abandonner. Envie d'elle comme d'une chance merveilleuse. Envie d'elle. Instinctive. Naturelle. Evidente. Mon envie d'elle.

Retour à l'accueil